Légères pluies

Qui sommes nous ?

"Porte de DrômArdèche Tourisme, un office de tourisme pour la valorisation du territoire"

Avec la création de la communauté de communes Porte de DrômArdèche, les offices de tourisme de la Valloire et du Pays de Saint Vallier ont été amenés à fusionner, pour créer une nouvelle structure : Porte de DrômArdèche Tourisme. Ce nouvel office de tourisme assure donc la promotion et la valorisation touristique du territoire de Porte de DrômArdèche.

 

Ce dernier dispose de nombreuses richesses à valoriser dans tous les domaines. Le patrimoine bâti, dont la tour d’Albon et le Palais Idéal du facteur Cheval en sont les parfaits exemples. Le savoir-faire local est également de premier ordre avec les magasins d’usine de marques telles que Jars, Lafuma ou Revol, tout comme la gastronomie (AOC Saint Joseph, poire de la Valloire…). Les activités sportives, ludiques et familiales sont aussi nombreuses sur le territoire, avec entre autres les sentiers de randonnées, les centres équestres ou encore les lieux de baignade avec le lac et les piscines.

Au service des professionnels…

 

L'office de tourisme est également au service des professionnels et propose des prestations individualisées à ses partenaires touristiques : organisation d’ateliers thématiques, supports de communication dédiés numériques ou éditions papier, visites techniques pour le perfectionnement de leurs activités.

 

… et des visiteurs d’ici et d’ailleurs

 

L’office de tourisme accorde bien sûr une grande attention à ses visiteurs et leur propose de nombreux services avec, entre autres, un agenda des évènements du territoire, l’organisation de manifestations, une large billetterie des sites touristiques et spectacles ainsi qu’une multitude d’autres services à découvrir au sein de ses espaces d’accueil de Saint Vallier et de Hauterives en saison estivale.