• fr
    • en
  • 17°C
  • La boutique

    La Viarhôna en Porte de DrômArdèche

    Un itinéraire cyclable de prés de 815 km qui longe le fleuve Rhône des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée.

    La ViaRhôna offre des balades douces, de beaux points de vue et de détente: itinérance au fil du Rhône.
    Profitez des 22 km de voie verte au bord du Rhône, à travers les vignes et vergers, pour vous détendre en famille et découvrir nos paysages et notre patrimoine historique.
    En Porte de DrômArdèche, vous roulez sur le tronçon n°12 (Sablons / Sarras)
    Nous sommes sur le premier tronçon ardéchois, car il faut traverser le pont entre Sarras et St Vallier pour continuer rive gauche. Une fois la traversée effectuée, tourner sur votre gauche au niveau du rond-point. De là, continuer tranquillement jusqu’à Arras/Rhône puis à Tournon

    Viarhôna (Laveyron)
    Viarhôna (Laveyron)

    Ce que l’on peut vous dire

    – Pensez à préparez votre séjour en itinérance: visites et surtout les hébergements. Pour cela, consultez le site officiel de la Viarhona qui répertorie tous ce que vous pouvez trouver à moins de 5 km de l’itinéraire.

    – Sur notre territoire, le tracé longe de nombreux vergers de cerisiers, pêchers et abricotiers, autour d’Andancette (Drôme). C’est également à Andancette que vous pourrez faire un pause très agréable au Clos Nougier (parc aménagé) et passez une nuit très agréable à Villa Rhôna ou chez Marie-Claire à Pipangaille qui accueillent tout particulièrement les cyclistes.
    Pensez à bien regarder le pont suspendu près de vous: c’est le dernier pont suspendu de Marc Seguin encore en circulation en France !

    – Faites une halte culturelle à la Tour d’Arras ou oenologique à la Cave Jamet.

    – Pour vous restaurer, vous pourrez vous arrêter au Relais des Mailles à Laveyron, au Bistrot d’Albert à St Vallier (attention, fermé le week-end) ou au bar du monde, le Cheers à Laveyron. Une pause en terrasse avec une magnifique vue sur le Rhône et l’Ardèche juste en face.

    Des campings en Drôme et Ardèche « collés » à la voie verte:
    * Un camping municipal à St Vallier si vous avez une tente, ou location d’un mobil-home pour plusieurs nuits. Le camping est installé au bord de l’itinéraire avec une grande période d’ouverture de mi-mars à mi-novembre.
    * le camping des Claires à St Rambert d’Albon avec piscine.
    * le camping d’Andance côté Ardèche avec un petit étang pour la détente.

    Pour vous relaxer, testez le temps d’une heure ou deux le centre aquatique Bleu Rive et son espace « wellness » à St Vallier (à côté du camping municipal).

    Viarhona à St Vallier
    Viarhona à St Vallier
    Viarhôna à St Vallier
    Viarhôna à St Vallier